9 conseils qui changent la vie pour vous aider à rester en bonne santé à l'ère du tout en distanciel
Passer un temps démesuré sur nos ordinateurs portables faisait déjà partie de la vie moderne, puis est arrivée la pandémie mondiale. Le travail à distance et l'apprentissage à distance sont devenus comme d'habitude dans ce qui ressemblait à un clin d'œil, faisant monter en flèche le temps d'écran et exacerbant encore les aspects sédentaires et solitaires de la vie moderne. Que ce soit pour votre travail ou vos études, rester assis devant votre ordinateur toute la journée, terré chez vous, vous épuisera forcément. Pour vous aider à rester en pleine forme mentalement et physiquement, nous avons rassemblé 9 conseils utiles qui vous aideront à surmonter tous les défis que présente l'ère du tout à distance.
Prenez soin de votre corps…
1. Continuez à bouger
Qu'il s'agisse de yoga, de randonnée, d'arts martiaux, de basket-ball, de football ou de piqûres de lamantins sous-marins, faire du sport est incroyablement bénéfique pour votre corps et votre esprit. C'est un cliché, mais le sport ne construit pas seulement des muscles, il construit aussi du caractère, vous rendant plus confiant, plus dur et persévérant dans le processus. De plus, transpirer vous aide à vous défouler et à chasser tous vos soucis - et, pour couronner le tout, c'est un excellent moyen de socialiser. Nous vous suggérons de faire de l'exercice 3 à 4 fois par semaine, bien que vous puissiez commencer votre parcours sportif avec moins. N'abandonnez pas.
2. Allez vous promener. Tous. Seul. Jour.
Vous ne considérez peut-être pas une promenade dans le quartier comme une séance d'entraînement, mais laissez-nous vous dire qu'il s'agit bel et bien d'une séance d'entraînement. La clé, comme toujours, réside dans la cohérence. Essayez de faire une promenade de 30 minutes à 1 heure dans votre emploi du temps quotidien – croyez-nous, cela fera des merveilles. Vous pouvez même transformer quelque chose d'aussi banal que l'épicerie en un défi. Prenez ces sacs remplis de délicieuses friandises et prenez le chemin le plus long pour rentrer chez vous. Pour plus de motivation, assurez-vous de télécharger une application de compteur de pas pour suivre vos résultats et vos progrès.
3. Faites une pause
Laissez la mouture numérique derrière vous pendant 10 minutes par heure. Toute activité de votre choix qui vous distrait de la tâche devant vous suffira, surtout si elle n'implique pas de regarder un autre écran et vous oblige à vous lever de votre chaise et à vous déplacer. Faites quelques poses de yoga, un exercice de respiration, jouez avec votre animal de compagnie, faites la vaisselle ou toute autre corvée. Tant qu'il ne travaille pas, n'étudie pas ou n'est pas sur votre téléphone, il obtient probablement notre sceau d'approbation.
4. La bonne configuration est primordiale
Avoir la bonne configuration - une chaise de bureau ergonomique, un écran au niveau des yeux, pour ne citer que les deux ingrédients les plus cruciaux - améliore votre posture, ce qui vous aide à éviter les problèmes de dos, les maux de tête et autres problèmes liés à l'affaissement. Pratiquez une posture parfaite : tirez vos épaules vers l'arrière, gardez votre dos à plat contre votre chaise et posez vos pieds à plat sur le sol sans croiser vos jambes ou vos chevilles. C'est plus difficile qu'il n'y paraît - si vous pensez que nous exagérons, essayez-le maintenant et voyez combien de temps vous durerez.
5. Soyez prudent avec vos oreilles
Porter des écouteurs ou des écouteurs toute la journée peut être pratique et il est certainement facile de s'y habituer, mais la triste vérité est que ce n'est pas sain du tout. Le son qui frappe constamment si près de vos tympans peut, dans le pire des cas, endommager votre audition, tout en provoquant des étourdissements, des douleurs à l'oreille, des otites et conduire au développement de cérumen, un autre foyer de santé liée à l'oreille. problèmes.
6. Bien manger
Une alimentation saine et équilibrée, riche en vitamines, en protéines maigres, en légumes et en fruits, est le fondement absolu de l'amélioration de votre qualité de vie, du maintien de votre poids corporel idéal et de l'amélioration de votre acuité mentale. Ils disent que vous êtes ce que vous mangez, alors essayez de ne pas devenir un fast-food mélangé à une pile de collations sucrées. Les ressources en ligne sont nombreuses - faites vos recherches, expérimentez et trouvez ce qui vous convient le mieux. Oh, et avons-nous mentionné rester hydraté? Eh bien, maintenant nous avons. Boire. Cette. L'eau. De l'eau, pas du cola.
…alors que vous prenez soin de votre âme
7. Équilibrez-le
Maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée dans les circonstances actuelles est une tâche ardue. Avec tout ce qui s'éloigne, les lignes déjà floues entre nos vies familiales et nos vies professionnelles / scolaires ont pratiquement disparu, ce qui rend terriblement difficile pour nous de vraiment se déconnecter. Quoi qu'il en soit, il existe d'innombrables façons de contrebalancer cette omniprésence épuisante, la plus évidente étant de s'en tenir à une routine quotidienne. Levez-vous et couchez-vous à la même heure, faites des pauses régulières (y compris une pause déjeuner), passez du temps avec vos proches, faites de l'exercice. Une fois la journée terminée, éteignez votre ordinateur portable, laissez tout derrière vous et détendez-vous. Le travail peut généralement attendre - la vie non.
8. Restez en contact
Travailler ou apprendre à distance peut rendre extrêmement difficile, même pour la personne la plus sociable, de ne pas s'isoler, surtout si elle vit seule. On pourrait sans doute remplir un lexique des conséquences indésirables de la solitude et de l'isolement social, mais nous ne vous donnerons qu'un précieux conseil : parlez à plus de monde dans le cadre de votre quotidien. Même un simple « Quoi de neuf ? » peut mener à des conversations profondes. Envoyez un SMS à un collègue ou à un camarade de classe. Sortez pour un café, un déjeuner, une boisson, peu importe. Appelle ta mère. Les options sont infinies, même avec toutes les restrictions potentielles liées à Covid. La vie ne s'est pas arrêtée, elle a juste changé et vous devez vous adapter.
9. Soyez présent
Pratiquer la pleine conscience est impératif pour améliorer la santé mentale, en particulier à notre époque où les distractions numériques bombardent constamment nos sens, nous rendant accros aux applications et aux plateformes qui nous enlèvent la joie d'être présent dans l'instant. Et c'est exactement ce à quoi se résume la pleine conscience : la capacité d'être présent, la capacité de se concentrer sur ce qui est devant vous, de l'apprécier et d'en tirer le meilleur parti. Alors posez votre téléphone, éteignez votre ordinateur portable, oubliez de regarder les écrans pendant quelques heures et comptez vos bénédictions. La cerise sur le gâteau de la pleine conscience est le fait qu'elle vous rend plus conscient de vous-même et empathique, vous aidant à traiter les autres comme vous voulez être traité - une capacité qui est pratique et qui rapporte généralement des dividendes dans la plupart des domaines de la vie.
Chez Logiscool, nous croyons de tout cœur que le présent et l'avenir sont numériques. Dans un monde où la technologie touche tous les aspects de nos vies, il est crucial que nos enfants en deviennent des créateurs actifs, et pas seulement des utilisateurs passifs.
Nous pensons également qu'il est tout aussi crucial de développer des habitudes propices à la santé physique et mentale pour contrebalancer les inconvénients de la vie moderne. Notre objectif est de veiller à ce que nos élèves possèdent non seulement des compétences liées à la programmation et à la découverte numérique, mais également les compétences de vie nécessaires pour devenir des travailleurs numériques sains, conscients et physiquement actifs.
Pour plus d'informations sur nos cours, ateliers et stages de vacances, veuillez visiter notre site Web : https:/ /www.logiscool.com/be .